Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Kuoni creuse sa perte au premier semestre

Le voyagiste suisse a enregistré une perte nette de 41,5 millions d’euros durant les six premiers mois de l’année, mais reste optimiste sur l’ensemble de l’année.

Kuoni s'est enfoncé dans le rouge au premier semestre 2012, notamment en raison de la crise de la dette en Europe, selon un communiqué publié hier. Entre janvier et juin, la perte nette s'est établie à 49,8 millions de francs suisses (41,5 millions d'euros), contre 43,5 millions francs suisses sur la même période en 2011.

Kuoni a cependant vu son chiffre d'affaires augmenter de 27% au cours du semestre, à 2,64 milliards de francs (2,2 milliards d'euros). Cette progression s'explique par l'intégration de Gullivers Travel Associates (GTA), l’opérateur britannique racheté en 2011 pour 705 millions de dollars.

La perte opérationnelle (EBIT) a en revanche diminué comparé au premier semestre 2011 : -29,4 millions de francs suisses (-24,5 millions d'euros), contre -32,5 millions de francs suisses l’an dernier. Le voyagiste se veut d’ailleurs optimiste pour l'ensemble de l'année, notamment grâce à sa "position forte en Asie", et table sur un résultat opérationnel positif, supérieur à 90 millions CHF (74,93 millions d'euros).

En 2011, le groupe a réalisé un résultat d'exploitation de 74,2 millions de francs suisses et un bénéfice net de 33,3 millions de francs suisses (27,6 millions d'euros).

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique