Abonnez-vous au magazine

Identifiez-vous

Kit-tourisme veut doter les agences de sites web

par

Nouvelle société au capital de 150 000 euros, détenue par Taranis (35%) et par l'Agence com.com (65%), Kit-tourisme propose aux agences de voyages une solution clé en main pour créer et gérer leur site web.

En plus d'une mise en page personnalisée et de liens avec des partenaires du secteur (Go Voyages, Hoteldiscount, Holiday Autos...), son offre comprend une base de données de forfaits (plus de 500 produits et 40 enseignes), dotée d'un moteur de recherche, et régulièrement actualisée. «L'agence peut sélectionner tout ou partie des produits saisis, et en intégrer d'autres, notamment si elle possède une production maison», explique son gérant Serge Raynal.

En plus de 500 euros par an, Kit-tourisme facture 4 à 8 euros par réservation. Ses premiers clients: l'agence
Jancarthier et le TO Amplitude.

Les deux actionnaires ont des compétences complémentaires. Editeur de logiciels de gestion pour TO, Taranis revendique environ 50 clients, dont Marmara, Donatello, Héliades. L'Agence de com.com est spécialisée dans le conseil en communication et le développement de sites internets marchands.

En France, deux prestataires technologiques commercialisent depuis plusieurs mois des solutions clé en main pour les professionnels du tourisme: Advences, partenaire historique de Go Voyages, compte 300 références à son actif; et Filnet, l'allié de Brokair, 160 sites d'agences.


Linda Lainé

Soyez le 1er à réagir

Vous devez remplir correctement les champs suivants : Pseudo, Email, commentaires




imprimer