Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Kazakhstan : l’exemption de visa étendue pour développer le tourisme

Depuis le 1er janvier, les Français et autres citoyens de l’UE sont exemptés de visa pour voyager au Kazakhstan, et ce pour une durée de 30 jours. De quoi dynamiser le tourisme dans cet immense pays d’Asie centrale.

Se rendre au Kazakhstan est désormais plus simple. Le pays, bordé par la Russie au Nord et la Chine au Sud, a introduit le 1er janvier une exemption de visa pour les voyageurs originaires notamment de l'Union européenne et des pays membres de l'OCDE, et ce pour une durée maximale de 30 jours.

Durée de séjour rallongée pour les Français

Depuis le 15 juillet 2015, les ressortissants français munis de leur passeport en cours de validité étaient déjà exemptés de visa mais seulement pour un séjour de moins de 15 jours.

Neuvième pays au monde en termes de superficie, le Kazakhstan est aussi la plus importante économie d'Asie centrale. Souffrant de la chute du cours du pétrole et de la récession chez son voisin russe, il cherche à développer le tourisme.

Culture et nature

Quelques TO proposent la destination (Asia, Intermèdes, Salaün, Nomade Aventure…), souvent en combiné avec l’Ouzbékistan, pour des séjours culturels ou des treks.

Entre ses paysages de steppes et de désert, et l’architecture moderniste de sa capitale Astana qui accueillera l’Exposition Internationale du 10 juin au 10 septembre 2017, le Kazakhstan a des atouts à valoriser pour décoller sur les marchés européens. Le pays est dirigé depuis 27 ans par le président Noursoultan Nazarbaïev.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique