Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Karavel et la Compagnie des Alpes créent la co-entreprise Skigloo.com

Le pure player et l’exploitant de domaines skiables vont lancer un site marchand de séjours à la montagne. Il sera mis en ligne au début de l’été 2014.

C’est un pavé dans la mare de Travelfactory/Travelski. Alors que le groupe présidé par Yariv Abehsera commercialise des séjours de ski en direct comme en marque blanche, Karavel-Promovacances choisit de s’attaquer à ce marché en se rapprochant de la Compagnie des Alpes.

Cette alliance a été officialisée mercredi 18 décembre par un communiqué commun des deux associés, qui ont créé une joint-venture ayant pour objet la production et la commercialisation de séjours en montagne, via le site grand public Skigloo.com. Sur Societe.com, Skigloo est une société par actions simplifiées, au capital de 2 millions d'euros, présidée par Alain de Mendonça, le patron de Karavel. "Les parts sont à parts à peu près égales entre les deux actionnaires", précise Folco Aloisi, administrateur de la jeune entité.

Une partie de l'offre distribuée dès cet hiver

Le site en gestation proposera une grande variété d'hébergements, de formules (forfaits à la carte, forfaits tout compris, locations) et de services complémentaires (location de matériel de ski, forfaits remontées mécaniques, etc.), indique le communiqué. L'objectif est de privilégier les séjours offrant un bon rapport qualité/prix dans les grandes stations.

Le lancement est annoncé pour le début de l’été 2014, afin de commercialiser les séjours de l’hiver 2014/2015. Parallèlement, l’offre sera aussi distribuée via les sites de vente de séjours du groupe Karavel (Promovacances, Partir pas Cher…), qui proposeront par ailleurs dès cet hiver un "certain nombre" de produits montagne.

"Créer un acteur majeur" sur ce marché

Les deux partenaires indiquent vouloir "créer un acteur majeur en France de la distribution sur Internet de l’offre montagne", en conjuguant la position de la Compagnie des Alpes comme "gestionnaire de domaines skiables et la puissance commerciale de Karavel sur le web. "Dans un premier temps, nous avons des ambitions plutôt modestes sur ce créneau, nuance Folco Aloisi. C’est un marché très désintermédié". Ainsi, Travelski/Travelfactory annonce-t-il environ 45 000 clients, sur un marché d'environ 5 millions de skieurs français par an.

Jusqu'à maintenant, Karavel distribuait les produits France de Voyages Loisirs, qui a pris la place de TravelHorizon jusqu'à sa mise en redressement judiciaire au cours de l'été 2012.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique