Abonnez-vous au magazine

Identifiez-vous

Jo and Joe s'installera à Paris

| | | | | | par
Paris accueillera le premier projet hôtelier bas carbone d’AccorHotels, dans le quartier de la Cité Universitaire.
Paris accueillera le premier projet hôtelier bas carbone d’AccorHotels, dans le quartier de la Cité Universitaire.

Bien décidée à séduire les 18-35 ans, le groupe hôtelier AccorHotel fait construire un hôtel Jo ans Joe de 569 lits, à l'empreinte carbone limitée.

AccorHotels démarre le chantier de son premier hôtel labellisé "Bâtiment Bas Carbone", aux couleurs de Jo and Joe. Son ouverture est prévue au deuxième semestre 2018.

Située rue Paul Vaillant Couturier à Gentilly, cette première open house parisienne abritera 569 lits, un bar, un restaurant, un jardin intérieur et des terrasses végétalisées. Des espaces communicants et ouverts sur l’extérieur sont prévus, pour encourager les échanges "entre les tripsters (voyageurs) et les townsters (habitants du quartier)", souligne un communiqué.

Une structure en bois lamellé collé

Ce projet permet à HotelInvest, branche immobilière de AccorHotels, de tester de nouveaux procédés de construction. Ainsi, la superstructure du bâtiment sera-t-elle en bois lamellé collé. Le groupe hôtelier l'inscrit comme un élément fondateur de son programme de développement durable Planet 21.

Toute nouvelle marque, Jo and Joe combine location privée, hôtellerie et auberge de jeunesse, pour séduire les plus jeunes voyageurs, et les détourner d'Airbnb...

Soyez le 1er à réagir

Vous devez remplir correctement les champs suivants : Pseudo, Email, commentaires




imprimer