Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Jean Korcia dément tout projet de GIE avec Selectour Afat

Le patron de Manor nie l’existence d’un rapprochement avec Selectour Afat/Havas Voyages dans le cadre d’un GIE.

 

Jean Korcia a vite réagi à l’article publié ce vendredi matin 30 septembre par notre confrère Tourmag. Le président de Manor "tient à démentir catégoriquement les informations selon lesquelles le réseau ferait prochainement son entrée dans le GIE formé par Selectour Afat et Havas Voyages", explique-t-il dans un communiqué diffusé dans la foulée.

Accord-cadre avec TC

De surcroît, Manor a décidé de poursuivre son partenariat avec un autre réseau d’importance, Thomas Cook, avec lequel il vient de renouveler son accord-cadre, est-il ajouté. Cette décision a d’ailleurs été officialisée lors du dernier salon IFTM/Top Résa. Jean Korcia rappelle que chacun des adhérents dispose "d’une liberté totale" de conclure des accords de franchise et de partenariat avec le tour-opérateur de leur choix.

Pour mémoire, le 11 janvier 2016, Selectour Afat et Havas Voyages ont créé le Groupement d’Intérêt Economique (GIE), détenu à 50/50 par chacun des deux réseaux. Il s’agit d'une centrale d’achat, pour négocier ensemble avec différents types de fournisseurs : compagnies aériennes, fournisseurs technologiques, producteurs…

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique