Abonnez-vous au magazine

Identifiez-vous

Japan Airlines investit dans le Concorde du futur

| | | | par
Japan Airlines investit 10 millions de dollars dans le supersonique.
Japan Airlines investit 10 millions de dollars dans le supersonique.
©DR

La compagnie aérienne japonaise Japan Airlines (JAL) investit 10 millions de dollars dans une start-up qui veut relancer les vols supersoniques.

La compagnie aérienne japonaise Japan Airlines a annoncé mardi qu’elle allait investir 10 millions de dollars dans la start-up américaine Boom Supersonic, qui développe un projet de nouveau jet supersonique, successeur du mythique Concorde.

"A travers ce partenariat, nous espérons contribuer à l'avenir des vols  supersoniques pour faire gagner plus de temps à nos précieux clients, tout en  mettant l'accent sur la sécurité des vols", explique le président de JAL, Yoshiharu Ueki, cité dans le communiqué. L'appareil devrait entrer en service d'ici vers 2025. Il est prévu pour voler à Mach 2,2, soit plus de deux fois la vitesse du son et 10% plus vite que le Concorde.

Un ordre de prix 

Le jet de 50 personnes sera capable d'effectuer un trajet New York-Londres en 3 heures 15, au lieu de 7 heures actuellement. Sur son site, la start-up indique que le futur prix sera équivalent à celui d'un vol actuel en classe affaires (2 500 dollars).

La compagnie JAL a par ailleurs pris une option d'achat de 20 appareils de Boom Supersonic, sous la forme d'une pré-commande, selon un communiqué de presse commun des deux sociétés.

Soyez le 1er à réagir

Vous devez remplir correctement les champs suivants : Pseudo, Email, commentaires




imprimer