Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Israël : les TO acceptent les reports sans frais

Les voyagistes du Seto acceptent les reports sans frais, sur un an ou vers une autre destination, de leurs clients devant se rendre en Israel d'ici au 31 juillet prochain.

La situation extrêmement tendue en Israël, avec des tirs de roquettes en provenance de la bande de Gaza qui visent depuis deux jours Jerusalem et Tel Aviv, a incité le Quai d'Orsay à édicter, en date du 9 juillet, une "dernière minute" sur son site de Conseils aux voyageurs.

Souplesse commerciale

Le ministère recommande la plus grande vigilance notamment dans la vieille ville de Jerusalem. "(…) l’évolution de la situation dans plusieurs quartiers est imprévisible. En fonction des événements, des forces de police supplémentaires peuvent être déployées et certains axes bloqués, notamment aux abords de la Vieille Ville", est-il précisé.

De son côté, le Seto (Syndicat des entreprises de tour-operating) a recommandé à ses membres de prendre certaines dispositions pour les voyages à forfait.

Aménagements de programmes

Les départs vers Israêl programmés jusqu’au 31 juillet 2014 inclus sont reportables sans frais.  Les clients concernés peuvent soit reporter leur voyage sans frais en Israêl jusqu’au 31 juillet 2015, soit reporter leur voyage sur une autre destination du programme été 2014 de leur tour-opérateur, aux conditions en vigueur du TO.

Pour les clients à destination, le Seto a demandé à ses membres de renforcer leur assistance. "Les voyagistes se tiennent à la disposition de leur clientèle afin de répondre à leurs interrogations et aménagent le cas échéant les programmes en collaboration avec les réceptifs en fonction de la situation sur place".

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique