Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Israël : le report des séjours est conseillé jusqu’au 28 août

Le Seto, qui recommandait jusqu’à présent à ses membres d’accepter les reports sans frais des clients jusqu’à fin juillet, a prolongé d’un mois cette disposition.

Pas de trêve en vue pour l’instant dans le conflit qui oppose l’armée israélienne au Hamas dans la bande de Gaza. Dans ces conditions, le Syndicat des entreprises de tour-operating (Seto) a décidé de mettre à jour ses recommandations à destination de ses membres.

Report jusqu'en août 2015

Le syndicat a annoncé ce lundi que les voyages vers Israël étaient désormais reportables sans frais pour tous les départs programmés jusqu’au 28 août 2014, et non plus seulement pour les départs jusqu’au 31 juillet. Ces reports peuvent avoir lieu sans frais vers Israël jusqu’au 28 août 2015 ou vers une autre destination du programme été 2014 de leur tour-opérateur, aux conditions en vigueur de ce dernier.

Pas de changement pour le Quai d'Orsay

Le Quai d’Orsay, quant à lui, maintient sa position. "Il n’est, pour l’heure, pas nécessaire d’annuler vos déplacements en Israël", mais "il est déconseillé sauf raison impérative de se rendre dans un rayon de 40 km autour de la bande de Gaza, y compris les villes de Sderot, Ashkelon, Ashdod, Beer-Sheva, Qiryat Gat, etc.", indique le ministère sur son site de conseils aux voyageurs.

Par ailleurs, "même dans les zones non-déconseillées, une vigilance renforcée est de mise".

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique