Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Iperiago revisite les circuits touristiques

En tant que directeur du portail magazine Linternaute.com de 2007 à 2012, Jérôme Morlon a pu jauger l'appétence des internautes vis-à-vis du tourisme : « Les loisirs et les voyages représentaient nos deux grands carrefours d'audience », explique-t-il.

C'est notamment pour cette raison qu'il a créé, en 2013, la société Iperiago (du grec « peri » soit autour, et « ago » je mène).

Il s'agit d'une plate-forme de création de parcours touristiques thématiques, cartes et photos à l'appui.« Sur le web, les contenus sont assez encyclopédiques, notre volonté est de les mettre en scène, explique Jérôme Morlon, qui vise notamment CRT et CDT ainsi que d'autres acteurs du tourisme, pour leur permettre d'accélérer leur stratégie de digitalisation. Concrètement, un site existant comme Otnomdeville.fr pourra ajouter une brique de circuits (avec un sous-domaine tel « mesparcours.otnomdeville.fr »), qui sera le contenu développé avec Iperiago.

La mise à jour sera gérée par la start-up, ce qui demande un bon travail de coordination. Iperiago est donc une solution clé en main, personnalisable, avec une solution d'hébergement à partir de 90 € par mois. « Nous sommes moins chers qu'une agence web, notamment parce que notre plate-forme est mutualisée ». Un guide privé ou un conférencier peut, quant à lui, poster un parcours pour 5 € l'unité, sur Iperiago.com. Ce site BtoC, par essence contributif, reste avant tout une vitrine, sur Paris pour l'instant. La vocation de l'entreprise est, quant à elle, pour l'heure BtoB.

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%%%HORSTEXTE:3%%%%HORSTEXTE:4%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique