Abonnez-vous au magazine

Identifiez-vous

Intelligence artificielle : ce qu'en pensent les décideurs

| | | | | | | | par
L’intelligence artificielle (IA) apparaît comme LA tendance clé, notamment avec l’émergence de l’Internet conversationnel.
L’intelligence artificielle (IA) apparaît comme LA tendance clé, notamment avec l’émergence de l’Internet conversationnel.
© Fotolia

L’intelligence artificielle inquiète autant qu’elle intrigue. Comment l’appréhendent les décideurs du voyage ? Next Content leur a posé la question, sous différents angles.

Nous publions en avant-première une partie des résultats de l’Observatoire des décideurs de l’e-tourisme auquel ont répondu 115 dirigeants de TO, d’agences, d’hébergeurs, de transporteurs. 74 acteurs du secteur public comptent également parmi les répondants au sondage.

Selon les décideurs de l’e-tourisme, la personnalisation, grâce à une meilleure exploitation des datas, est l’innovation technologique la plus souvent citée. L’intelligence artificielle (IA) qui peut justement la nourrir apparaît comme LA tendance clé, notamment avec l’émergence de l’Internet conversationnel et de l’automatisation d’une partie de la relation-client. Sans surprise, les sites les plus fréquentés (avec plus de 100 000 visites/mois) en sont particulièrement convaincus.

Seuls 32% des acteurs privés pensent que l’IA, et notamment les chatbots, joueront un rôle limité dans les usages, en créant des réponses automatisées à des demandes simples. A noter aussi : 13% des professionnels évoluant dans une entreprise privée ignorent ce qu’est un chatbot. "Beaucoup, notamment parmi les plus petits acteurs, n’ont pas d’avis sur le sujet, faute de maîtrise suffisante de cette technologie et de ses enjeux", estime Jérôme Morlon, cofondateur de Next Tourisme.

L’Observatoire sera présenté lors de la conférence Next Tourisme jeudi 18 mai, à Paris.

Soyez le 1er à réagir

Vous devez remplir correctement les champs suivants : Pseudo, Email, commentaires




imprimer