Abonnez-vous au magazine

Identifiez-vous

Infographie : le top 20 des sites de voyage, en décembre 2016

| | | | | | | par
Le top 3 est composé de Voyages-sncf.com, TripAdvisor et Booking.
Le top 3 est composé de Voyages-sncf.com, TripAdvisor et Booking.
© Fotolia

Pour la première fois, nous publions en exclusivité le top 20 des sites de voyage en termes d'audience sur tous les supports, incluant les smartphones.

Jusqu'à maintenant, L'Echo touristique a diffusé des palmarès d'audience d'après les seules consultations depuis des ordinateurs fixes, ce qui occultait le trafic issu des tablettes et smartphones. Pour la première fois, nous partageons un top 20 des sites de voyage qui comprend, aussi, les consultations depuis des terminaux mobiles, d'après Médiamétrie//NetRatings.

TripAdvisor talonne VSC

Sans surprise, le classement de décembre 2016 reste dominé par Voyages-sncf.com, dont le trafic est fortement tiré par son métier de distributeur de billets de train. L'américain TripAdvisor le talonne, avec lui aussi plus de 10 millions de visites par mois. Booking se hisse sur la troisième marche du podium, avec plus de 7 millions de visites.

Ce top 20 reflète la dynamique digitale du secteur, et ses différents métiers, avec : des marchands (OTAs, compagnies aériennes, AccorHotels...), des infomédiateurs/guides (TripAdvisor, Easyvoyage, Guide du Routard, Le Petit Futé), des ténors de l'économie collaborative (Airbnb, Blablacar, Abritel...). Les comparateurs sont également bien représentés, sachant que Kayak arrive au 21e rang. Signe de la montée en puissance des autocars, Flixbus pointe à la 20e place en décembre, qui reste un mois de basse saison pour notre secteur.

 

Create column charts

Soyez le 1er à réagir

Vous devez remplir correctement les champs suivants : Pseudo, Email, commentaires




imprimer