Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Infographie : le top 10 des sites de voyage

Découvrez le palmarès des principaux sites marchands de voyage et l'évolution de leur audience sur une année, selon Médiamétrie//NetRatings.

 

Le top 10 des sites de tourisme les plus visités en France au quatrième trimestre 2015 a récemment été dévoilé, lors de la conférence de la Fédération des entreprises de vente à distance (Fevad). Il s’agit du palmarès réalisé par Médiamétrie//NetRatings en termes d’audience, parmi les marchands ou assimilés, puisque Vente-privee Voyages est pris en compte.

Première conclusion : avec Voyages-sncf.com, Booking et Air France sur les trois premières marches, le podium reste identique, depuis un an. Le spécialiste des ventes flash Vente-privee Voyages se glisse juste derrière, et dame ainsi le pion au site de covoiturage Blablacar.

Voyages-sncf.com perd un million de VU

Le premier grand changement concerne la deuxième partie du classement réalisé au regard du nombre moyen de visiteurs uniques : absent du top 10 lors du 4ème trimestre 2014, le spécialiste de la location d’hébergements entre particuliers Airbnb se positionne à la 6ème place, que détenait un an plus tôt EasyJet. La compagnie low cost bascule au 8ème rang, qu'occupait fin 2014 Opodo, passé à l’as. Edreams est le seul site de la galaxie Odigeo qui réponde présent, en queue de peloton. Voyage Privé garde son 7ème rang, AccorHotels son 9ème.

In fine, plus de 12 millions d’internautes (25,7%) ont consulté, chaque mois, au moins un des sites du top 10. C’est moins qu’un an plus tôt (27,7%). La plupart des web ont d’ailleurs vu leur trafic diminuer, en glissement annuel. Voyages-sncf.com a ainsi "perdu" un million de visiteurs uniques par mois (à 5,828 millions, sur les seuls ordinateurs). Mais cette diminution de l'audience mesurée depuis les ordinateurs, au profit des tablettes et smartphones, n'engendre pas fatalement un recul des ventes. Tout dépend de l'évolution, dans le même temps, du taux de conversion.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique