Abonnez-vous au magazine

Identifiez-vous

Infographie : comment les Français pratiquent le web-to-store

| | | | | | par
Les Français pratiquent le web to store avant comme pendant le séjour.
Les Français pratiquent le web to store avant comme pendant le séjour.
© Fotolia

Dans quelle mesure le digital et le point de vente se complètent-ils ? La réponse, en infographie, avec le baromètre Mappy/BVA.

 

La 3ème édition du baromètre Mappy/BVA du web-to-store décrypte les comportements des cyberacheteurs français et leurs relations vis-à-vis des commerces de proximité. Quelles conclusions retenir ?

- L'intérêt d’effectuer une recherche en ligne avant d’aller en magasin se confirme : 89% des cyberacheteurs se disent intéressés par le web-to-store.

- Les cyberacheteurs le pratiquent, notamment pour obtenir les coordonnées du point de vente, et vérifier le prix/la disponibilité d'un produit. L’usage croissant du mobile conforte cette tendance.

- Avant d’acheter en ligne des séjours, 89% des répondants effectuent une recherche sur Internet, contre seulement 13% dans un commerce.

- Au cours des 12 derniers mois, 26% des cyberacheteurs ont acheté ou réglé leurs séjours/transports/hôtels en magasin, et 66% en ligne.

- Quand les Français privilégient Internet aux commerces de proximité, c’est toujours pour le prix (65%), et ne pas avoir à se déplacer (55%).

Les principaux chiffres de la 3ème édition du baromètre Mappy/BVA du web-to-store, réalisée auprès de 1593 acheteurs (en commerce de proximité et Internet) et 505 commerçants du 26 août au 8 septembre, sont réunis dans cette infographie.


 

Soyez le 1er à réagir

Vous devez remplir correctement les champs suivants : Pseudo, Email, commentaires




imprimer