Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Infographie : comment les Français pratiquent le web-to-store

Dans quelle mesure le digital et le point de vente se complètent-ils ? La réponse, en infographie, avec le baromètre Mappy/BVA.

 

La 3ème édition du baromètre Mappy/BVA du web-to-store décrypte les comportements des cyberacheteurs français et leurs relations vis-à-vis des commerces de proximité. Quelles conclusions retenir ?

– L'intérêt d’effectuer une recherche en ligne avant d’aller en magasin se confirme : 89% des cyberacheteurs se disent intéressés par le web-to-store.

– Les cyberacheteurs le pratiquent, notamment pour obtenir les coordonnées du point de vente, et vérifier le prix/la disponibilité d'un produit. L’usage croissant du mobile conforte cette tendance.

– Avant d’acheter en ligne des séjours, 89% des répondants effectuent une recherche sur Internet, contre seulement 13% dans un commerce.

– Au cours des 12 derniers mois, 26% des cyberacheteurs ont acheté ou réglé leurs séjours/transports/hôtels en magasin, et 66% en ligne.

– Quand les Français privilégient Internet aux commerces de proximité, c’est toujours pour le prix (65%), et ne pas avoir à se déplacer (55%).

Les principaux chiffres de la 3ème édition du baromètre Mappy/BVA du web-to-store, réalisée auprès de 1593 acheteurs (en commerce de proximité et Internet) et 505 commerçants du 26 août au 8 septembre, sont réunis dans cette infographie.


 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique