Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Infographie : comment les entreprises réduisent leur budget voyage

CWT dresse son deuxième baromètre trimestriel sur les comportements des voyageurs d'affaires en fonction notamment de l'évolution des prix des billets d'avion, des nuitées et du type de réservations effectuées.

Pour les entreprises françaises, l’heure est à la vigilance dans l’organisation des voyages d’affaires, comme le constate Carlson Wagonlit Travel (CWT) dans son deuxième baromètre trimestriel pour l’année 2015. Elles poursuivent en effet leurs efforts pour réduire le coût global du voyage qui s’élève actuellement à 274,17 euros par personne, soit une baisse de 3,2%.

Le spécialiste du voyage d’affaires souligne notamment "la baisse des prix des billets d'avion de certaines compagnies aériennes, qui commence à impacter le prix moyen", ainsi que "la hausse des prix des nuitées sur des villes clés comme New York, Shanghai, Singapour, Londres et Dubaï".

Pour limiter les dépenses, les clients réservent en avance  afin d’obtenir de meilleurs tarifs, 31,6% d’entre eux réservant plus de 14 jours à l’avance, et limitent la durée du séjour, en légère baisse à 2,2 jours (-1,4%).

Le baromètre trimestriel CWT est établi d'après l'analyse des données de transaction collectées auprès de voyageurs d'affaires ayant effectué une réservation depuis les 150 points de vente dans les pays où CWT est présent. Le baromètre France prend en compte les voyageurs provenant de France, soit un peu moins de 500 000 personnes.

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique