Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Infographie : bilan du tourisme espagnol en 2014

Avec 65 millions de touristes en 2014, dont 10 millions de français, la destination bat de nouveau un record.

Le tourisme bat de nouveaux records en Espagne. La destination a enregistré une hausse du nombre de visiteurs de 7,1%, à 65 millions. Le marché français affiche l'une des plus fortes progressions (+11,3%) avec 10,6 millions de visiteurs.

"La France est le pays qui a le plus contribué à la hausse, avec un million de touristes en plus, soit 25% de l'augmentation totale", a déclaré à l’AFP le ministre de l'industrie et du tourisme Jose Manuel Soria. Une progression portée par la croissance des arrivées dans les îles Canaries (+32,4%) mais aussi en Andalousie (+13,7%), dans la région de Valence (+11,2%), et en Catalogne (+10,4%).

La France reste derrière le Royaume-Uni, qui affiche 15 millions de touristes (+4,7%) mais passe devant l’Allemagne et ses 10,4 millions de touristes (+5,7%).

Après six années de crise, 2014 est "clairement l'année de la reprise de l'économie espagnole et le tourisme est sans doute l'un des secteurs clefs de cette reprise", représentant 10,9% du PIB et 12% des emplois du pays, a souligné le ministre.

"Le modèle "soleil et plage" n'est pas terminé, au contraire", a-t-il affirmé, reconnaissant toutefois qu'il fallait "aller vers un autre modèle" pour attirer encore plus de touristes.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique