Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Index Keynote : Booking tient la corde

Le géant de la réservation hôtelière repasse en tête de l'Index Keynote au mois de février, en termes de disponibilité de la page d'accueil, devant Kuoni.

Booking domine le palmarès des sites dédiés au voyage, avec un taux d’accès à sa page d’accueil de 99,95%, devant Kuoni (99,94%), exæquo avec Voyages-sncf.com qui conforte sa 3e place.

Expedia effectue pour sa part une belle remontée depuis la 11e position occupée en janvier, et se classe au quatrième rang avec une disponibilité de 99,90%, à égalité avec Accorhotels. Opodo et Partir pas cher (groupe Promovacances) ferment la marche du palmarès.

16 des 21 acteurs affichent un taux d’accès supérieur à 99,50%, un résultat jugé "très satisfaisant", soit au-dessus du seuil que chaque site vise pour offrir une expérience en ligne optimale.

Aérien : Lufthansa premier, Air France dernier

En termes de performance, Ailleurs domine une nouvelle fois le classement avec un temps d’attente de 1,28 secondes, devant Voyage Privé (1,64s) et Kuoni (1,71s) qui complète le top 3. Les résultats sont relativement hétérogènes, avec des performances oscillant entre 1,28s et 7,56s.

Les 17 sites spécialisés dans le transport aérien de l'index enregistrent également une amélioration de la disponibilité moyenne, à 99,73%, contre 99,34% en janvier. Lufthansa réalise une belle progression en se hissant de la 6e à la 1ère place avec un taux d’accès à sa page d’accueil de 99,95%, suivi par British Airways (99,94%) qui effectue également une jolie remontée depuis la 10e place occupée en janvier. Air France est en revanche le dernier de la classe.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique