Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

IFTM : Bird Office gagne le concours start-up

Découvrez le profil de cette jeune entreprise, qui a gagné face à 23 autres start-up, dans le cadre du salon IFTM-Top Resa.

Le salon a donné un joli coup de projecteur aux jeunes pousses du tourisme, dans un Travel Hub affichant plus que complet.

24 start-up étaient en compétition, dans le cadre du concours organisé, pour la première fois cette année, par l'IFTM-Top Resa. Bird Office a remporté les honneurs le 29 septembre, à l'issue de la première session des pitchs, de 4 minutes chrono. Fluo s'est distinguée le 30 septembre. Et LoungeUp, jeudi 1er octobre. Ces trois candidats sont de facto devenus les finalistes du Start-up contest 2015. Et le jury, composé d'experts du voyage*, a dû trancher, pour désigner hier soir LA start-up 2015.

Le MICE, version collaborative

C'est Bird Office qui a obtenu ses préférences, après quelques délibérations. "Nous proposons de réserver une salle de réunion comme un billet de train ou d'avion", a affirmé son cofondateur Arnaud Katz. En ligne bien sûr, jusqu'au paiement.

Parmi les références qu'affiche la jeune pousse, après deux années d'activité, figurent déjà des entreprises telles Publicis et Criteo. Le site connecte des entreprises disposant des espaces vacants et des clients individuels ou professionnels qui ont des besoins ponctuels. Et ce, dans cet esprit sharing economy, qui aime mutualiser les ressources sous-exploitées.

Egalement laurier d'or

"Les hôtels Ibis travaillent toujours avec un papier et un crayon. Nous, avec un agenda électronique", s'est amusé Arnaud Katz pendant un pitch particulièrement enlevé. "Nous tablons sur un chiffre d'affaires de 1,2 million d'euros en 2015. En 2014, nous avons enregistré 70 000 euros". Une croissance qui passera par l'international, dans les marchés européens les plus proches.

Bird Office a aussi reçu le Laurier d'or des technologies du voyage d'affaires, toujours à l'IFTM. Elle figure dans les 50 start-up à suivre sélectionnées par L'Echo touristique dans le magazine du mois d'octobre. Sans compter qu'elle a été lauréate des 101 projets du trio Niel-Granjon-Simoncini. Autant de récompenses qui devraient accompagner et faciliter son essor.

* Jury composé de Georges Rudas (Amadeus), Laurent Queige (Welcome City Lab), Frédéric Vanhoutte (Level.com), Florence Kaci (PhoCusWright), Marie Allantaz (Escaet) et Thomas Desplanques (IFTM Map Pro).

%%HORSTEXTE:1%%
%%HORSTEXTE:2%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique