Abonnez-vous au magazine

Identifiez-vous

Hurtigruten déploie un bateau d'exploration écolo

| | | | | | par
Le MS Roald Amundsen est le dernier né de la flotte d'Hurtigruten.
Le MS Roald Amundsen est le dernier né de la flotte d'Hurtigruten.
© Hurtigruten

La compagnie de l’Express Côtier dévoile son nouveau navire d’exploration, équipé d’un moteur à propulsion électrique.

Le MS Roald Admunsen, du nom du premier explorateur à rejoindre le pôle sud, entrera en service ce printemps. Hurtigruten le définit comme "un camp de base moderne", idéal pour combiner aventure et confort. Avec son centre de recherche immersif, sa plate-forme flottante ou encore sa piscine panoramique, le MS Roald Admunsen prend des airs de station polaire ultra-moderne.

Mais c’est dans le moteur que se trouve la véritable innovation. En effet, le bateau est équipé de batteries hybrides permettant la navigation par propulsion électrique pour des durées allant jusqu’à 30 minutes, avant d’être rechargées. Une technologie qui permet au bateau de naviguer en silence et sans impacter l’environnement, et qui sera également installée sur le Fridtjof Nansen, le prochain navire d’exploration d’Hurtigruten.

Jusqu’à 500€ de réduction pour une réservation avant le 30 juin

L’ambiance des espaces intérieurs, conçus avec des matériaux norvégiens, se veut le reflet des paysages à couper le souffle que les navires sillonnent. Les ponts sont dotés de vastes plates-formes d’observation pour être au plus près de la nature et de la faune. Toutes les cabines ont une vue extérieure et la moitié d’entre elles disposent de balcon privatif. Les suites situées à l’arrière sont quant à elles également équipées de jacuzzi privé.

Afin de promouvoir son nouveau navire, Hurtigruten propose des réductions allant jusqu’à 500 euros pour une réservation effectuée avant le 30 juin 2017. Le MS Roald Admunsen explorera par exemple les fjords chiliens, de l’Antarctique et des Malouines pendant 18 jours l’hiver prochain (à partir de 7 882 euros TTC). Plus d’informations en ligne.

Soyez le 1er à réagir

Vous devez remplir correctement les champs suivants : Pseudo, Email, commentaires




imprimer