Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Huntbnb chasse les sous-locations illégales

 » Les propriétaires peuvent vérifier si leur logement est proposé sur Airbnb.com. En théorie. »

Aux Etats-Unis, les propriétaires peuvent désormais pister leurs biens sur Internet, promet Huntbnb (hunt signifiant chasser). Ce site leur permet de savoir si leurs locataires ont publié, sans leur permission, une annonce sur la plate-forme californienne de locations saisonnières entre particuliers Airbnb.com.

Il suffit d'entrer l'adresse dans le moteur de recherche de Huntbnb. En réponse, s'affiche la liste des annonces Airbnb situées dans un rayon de 500 mètres. Au propriétaire le soin de reconnaître son appartement ou sa maison dans les photos publiées sur les annonces.

Un modèle à améliorer

Le site qui crée un grand buzz a été conçu par deux développeurs de la région de San Francisco, Bhargav Errangi et Alex Stelea. Pour l'heure, il n’affiche pas toujours des réponses pertinentes et se concentre sur les Etats-Unis.

En février, un tribunal parisien a condamné un locataire, qui avait sous-loué une partie de son appartement illégalement, à s’acquitter d’une amende de 2000 euros.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique