Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

HRS investit dans les beacons

La centrale de réservations hôtelières d’origine allemande investit plusieurs millions d’euros dans Conichi, une start-up berlinoise.

HRS prend une participation dans Conichi, une jeune pousse qui propose une technologie de "beacon" – ou de capteur intelligent – qui permet aux clients d’être automatiquement reconnus par les hôtels équipés de cette innovation. Tout se passe à l’aide d’une application sur smartphone, car HRS reconnaît que "le check-in via mobile est devenu la norme" dans l’aérien. Et il veut désormais importer ce fonctionnement à l’hôtellerie, précise un communiqué du 5 octobre.

Une intégration dans l'appli

Avec l’application i-Hotel, jumelée au capteur de Conichi, la centrale hôtelière tournée vers le voyage d'affaires permet aux clients  de saisir leurs préférences  (allergies, etc.) à chaque réservation, et de les transmettre à l'hôtel directement lors du check-in.

L'innovation de Conichi, primée au Business Travel News 2016, sera présentée lors du Corporate Travel Forum organisé par HRS le 17 novembre à Paris.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique