Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Houston et le Texas dévastés par une tempête tropicale

Houston est actuellement submergée par les pluies de Harvey. Et le pire serait encore à venir.

"C’est grave et ça va empirer", a déclaré dimanche soir, le gouverneur du Texas. Depuis quelques jours, l’ouragan Harvey s’est transformé en tempête tropicale, provoquant des inondations monstrueuses dans tout le Texas et surtout à Houston, la quatrième ville américaine. Selon le service de météo américain, cet événement météorologique est le pire "jamais vu" dans l'Etat américain.

S’il est encore trop tôt pour donner un bilan humain, car des zones entières sont encore inaccessibles ou submergées, hier, le gouvernement texan a déploré un troisième mort.

Aéroports fermés

Houston, qui a affronté sa deuxième nuit sous des trombes d’eau, est de plus en plus isolée. Les aéroports George-Bush International et Hobby, les deux plus importants de la ville, ont suspendu tous leurs vols commerciaux depuis dimanche car leurs pistes sont sous l’eau.

Selon FlightAware, une entreprise chargée du suivi des vols, basée à Houston, 2 340 vols ont été annulés en deux jours au départ de Houston, Dallas, Corpus Christi, Austin et San Antonio.

La situation risque d'empirer

Aujourd’hui, ces inondations risquent de s’aggraver en raison des pluies torrentielles que continue de déverser Harvey, qui fait quasiment du sur-place.

D’après le dernier bulletin du Centre national des ouragans, entre 38 et 63 cm de pluie devraient encore tomber d’ici à jeudi pouvant provoquer un cumul total allant jusqu’à 1,27 m. Soit près d’une année de précipitations en moyenne.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique