Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

HotelTonight jette les clés des hôtels

L’application de réservations d’hôtels à la dernière minute a récemment dévoilé de nouvelles fonctionnalités lors de la conférence annuelle Google I/O à San Francisco.

A cette occasion, HotelTonight a fait la démonstration de plusieurs améliorations pour son application sur Android.

Avec "Check-in express", les clients d’HotelTonight pourront éviter l’attente à la réception d’un hôtel en s’enregistrant directement depuis leur mobile dans l’app, en deux clics. En cours de test dans une sélection d’hôtels, cette fonctionnalité sera disponible dans des hôtels supplémentaires, sur Android, dans les prochaines semaines. Le groupe hôtelier Accor s'est lui aussi débarrassé des formalités à la réception dans environ 60 hôtels.

Une clé virtuelle embarquée dans le smartphone

Avec "Keyless entry", les clients d’HotelTonight pourront ouvrir la porte de leur chambre via l’application sur les appareils Android grâce aux capacités NFC et à la technologie Brivo Labs’ SAM API. Les clients n’auront qu’à ouvrir l’application et à placer leur smartphone près de la porte verrouillée, qui s’ouvrira automatiquement en quelques secondes. Plus de clé oubliée ou démagnétisée !

HotelTonight et Brivo Labs sont actuellement en discussion avec plusieurs chaînes d’hôtels afin de pouvoir déployer cette fonctionnalité.

HotelTonight assure être la toute agence de voyages en ligne à proposer sur mobile la possibilité de s’enregistrer auprès d’un hôtel et d’ouvrir la porte de sa chambre directement depuis son mobile.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique