Abonnez-vous au magazine

Identifiez-vous

Hôtellerie : une année 2011 record en France

|
Hôtellerie : une année 2011 record en France
Hôtellerie : une année 2011 record en France

Les hôtels français ont vendu en 2011 environ 199 millions de nuitées, ce qui constitue un record par rapport au précédent datant de 2007, selon une première évaluation publiée lundi par le cabinet spécialisé Protourisme.

Le nombre de nuitées commercialisées a progressé de "3%" par rapport à 2010, à un peu plus de 199 millions, soit davantage que les 198 millions vendues en 2007, le précédent record, selon Didier Arino, directeur de Protourisme.

En termes de chiffre d'affaires, "le record sera également battu et largement" puisque, depuis 2007, le parc hôtelier s'est amélioré et que les prix moyens ont progressé. Si le cabinet n'est pas encore en mesure d'évaluer précisément le chiffre d'affaires de l'hôtellerie française, il estime que la progression devrait être "de l'ordre de 7%". Les progressions les plus importantes ont été enregistrées dans les grandes villes et certaines zones littorales, en raison d'un printemps et d'un automne particulièrement agréable.

Vendredi, un autre cabinet spécialisé dans l'hôtellerie, MKG Hospitality, avait publié des tendances similaires pour 2011, avec des performances (taux d'occupation et prix moyen) en hausse globale de 5,5%, tirées par le haut de gamme, dont le RevPar enregistre une progression de 8,5%..

 

 

Partagez l’info :

Partager cet article avec mon réseau profesionnel sur Viadeo linkedin Partager cet article sur Wikio envoyer à un ami

Soyez le 1er à réagir

Vous devez remplir correctement les champs suivants : Pseudo, Email, commentaires




imprimer