Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Hôtellerie : la suppression de la taxe a été votée en commission

La commission des Finances de l’Assemblée a rejeté, mercredi soir, un amendement PS visant à rétablir la taxe sur les nuits d’hôtel de luxe à plus de 200 euros la nuit.

La commission des Finances de l’Assemblée a rejeté, le 23 novembre, un amendement PS visant à rétablir la taxe sur les nuits d’hôtel de luxe à plus de 200 euros la nuit. Cette taxe, votée dans le cadre du premier plan de rigueur gouvernemental début septembre, était destinée à compenser la perte de recettes de 90 millions d’euros due à l’abandon du relèvement de la TVA sur les parcs à thème. "Une telle incohérence et illisibilité dans la politique fiscale du gouvernement n’est pas acceptable", relèvent les députés PS dans leur amendement au nouveau projet de loi de Finances rectificative 2011.
 
Cette taxe "concernant l’hôtellerie de luxe, le pouvoir d’achat des consommateurs de ce type de services ne sera pas affectée", expliquent-ils. "Les plus aisés doivent contribuer plus fortement à l’effort de réduction de notre déficit public", ajoutent-ils encore.
 
La suppression de cette taxe, qui devait entrer en vigueur le 1er novembre, a été annoncée la semaine dernière dans le cadre du plan de rigueur Fillon II, compte tenu du relèvement du taux de TVA touchant le secteur. A ce sujet, le secrétaire d’Etat en charge du Tourisme, Frédéric Lefebvre, a rassuré hier des hôteliers et restaurateurs réunis en congrès, en confirmant que la TVA à 7% toucherait toutes les formes de restauration et d’hôtellerie, notamment les chambres d’hôtes.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique