Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Hop! va transporter les clients du Club Med

La compagnie aérienne Hop!, filiale régionale d'Air France, et le Club Méditerranée ont signé le 15 octobre un partenariat stratégique de trois ans qui portera sur plus de 120 vols à partir d'avril 2015.

Les avions de Hop! transporteront des clients du Club Med au départ de Paris-Orly, Lyon, Marseille et Genève, vers la Corse, la Grèce, l'Italie et le Maroc.

Une première pour Hop!

C'est la première fois que Hop! signe un tel contrat avec un opérateur touristique, selon un communiqué des deux groupes publié ce mercredi.

Hop! assurera notamment les liaisons entre Paris-Orly et Calvi, Genève et Volos Anchialos (Grèce), Lyon-Marseille et Comiso (Italie) ou encore Lyon-Marseille et Tetouan (Maroc). Pour ce faire, la compagnie affrétera de petits avions, de type Embraer et CRJ, d'une capacité comprise entre 48 et 100 sièges.

"Nos avions régionaux disponibles à l'affrètement le week-end et l'été permettent de répondre aux besoins et de compléter l'offre de transport du Club Méditerranée", a souligné Lionel Guérin, le PDG de Hop!.

Recruter de nouveaux GM en province

Club Med revendique pour sa part d'être "le premier opérateur touristique proposant à ses clients une offre régionale en France et en Suisse de proximité et de qualité, avec une desserte au plus près de (ses) villages Club Med", selon Sylvain Rabuel, directeur général des marchés France, Benelux et Suisse du Club Med.

Ce partenariat vient renforcer une collaboration mise en place cette année, après la création de Hop! en 2013. "Il répond aux enjeux stratégiques des deux entreprises, notamment le recrutement et la fidélisation de leurs clients, spécifiquement en région", indique le communiqué.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique