Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Hop! Air France lance une carte week-end pour fidéliser

La compagnie low cost d’Air France va vendre une nouvelle carte pour les habitués des vols domestiques, après une année 2016 qui a vu sa croissance se stabiliser.

Lors d’une conférence de presse ce matin, Alain Malka, directeur général adjoint de Hop! Air France, a annoncé le lancement d’une nouvelle carte de fidélité. "La carte week-end, nominative, valable un an et vendue 69 euros, offre plusieurs avantages : elle permet de bénéficier de 25% de réduction sur une soixantaine de liaisons domestiques (hors Corse et lignes saisonnières), et le cumul des miles Flying Blue".

Une année 2016 stable malgré la concurrence

Rentabilisée dès le premier AR sur la base d’un tarif Smart et dès le deuxième AR sur la base des tarifs Basic et Basic +, la carte week-end sera vendue à partir du 5 avril 2017. "Elle s’inscrit dans notre stratégie commerciale, qui consiste à proposer le meilleur produit à chaque segment de clientèle", précise Alain Malka. Ainsi, la carte Jeune, lancée il y a un an, a déjà conquis 47 000 clients. Autre nouveauté calibrée pour les habitués de la compagnie : l’accès au parcours SkyPriority pour les Abonnés. "On répond à une forte demande de leur part", souligne Zoran Jelkic, directeur général du marché France d’Air France.

La conférence de presse était aussi l’occasion de présenter le bilan d’une année 2016 marquée par l’installation plus mature de la concurrence. "Nous sommes dans une concurrence multimodale : nous jouons sur le même terrain que les trains, les TGV et les cars Macron sur certaines liaisons", estime Alain Malka. En 2016, Hop! Air France a proposé 18 millions de sièges (-2% vs 2015) et fait voyager 13 millions de passagers, comme en 2015, affichant ainsi un taux de remplissage de 72,5% (+1,5).

Plus d'1,2 million de sièges entre Orly et la Corse

Après Toulouse, Bordeaux, Marseille et Nice, Hop! Air France a ouvert une cinquième "Navette", entre Orly et Montpellier, fin octobre 2016. Parallèlement, les salons de La Navette des aéroports de Bordeaux, Montpellier et Paris-Orly ont été rénovés au cours de l’année écoulée. En 2017, la compagnie low cost s’engage sur une dynamique similaire à celle de 2016, offrant 100 000 sièges supplémentaires, avec un effort particulier sur la Corse. En code-share avec Air Corsica, Hop! Air France offre près de 1,2 million de sièges entre l’île de Beauté et Paris-Orly, et 18 départs possibles en région.

La compagnie mise également sur son deuxième hub, basé à Lyon Saint-Exupery, avec près de 2 millions de sièges ouverts au départ de cet aéroport pour l’été. La plate-forme lyonnaise dessert 16 villes de province et 8 villes en Europe (Bologne, Milan Malpensa, Bruxelles, Venise, Prague, Luxembourg, Rome, Göteborg) pour 292 000 sièges.

Hop! Air France opère environ 600 vols quotidiens, avec une centaine d’avions. Lyon est son premier hub en nombre de lignes (30), suiv)i de Paris-Orly (26) et compte environ 8500 salariés au sol comme dans les airs.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique