Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Hiver 2014/15 : les principales nouveautés des voyagistes

Les généralistes ont d’ores et déjà ouvert leurs ventes hiver avec, en brochures, pléthore de nouveautés et des stocks qui doivent permettre de ré-engranger de la croissance, notamment en long-courrier.

Après deux hivers frileux, qui ont rimé avec remise à plat des stratégies et fortes réductions des capacités, les voyagistes abordent la saison 2014-2015 avec de nouvelles ambitions.

Du stock à Maurice et aux Maldives

Le long-courrier, qui constitue les deux tiers du volume d’affaires hivernal des TO du Seto (Syndicat des entreprises de tour-operating), fait l’objet de toutes les attentions avec une emphase sur l’Océan indien qui préfigure une concurrence animée.

Kuoni et Jet tours annoncent ainsi l’un et l’autre une offre hôtelière accrue aussi bien aux Maldives qu’à l’île Maurice, avec des stocks et des engagements aériens, tandis qu’Austral Lagons promet un retour en force (avec le Sri Lanka et Zanzibar en nouveautés).

De son côté, le Club Med inaugurera en janvier 2015 52 Villas aux Maldives, sur l'île privative de Gasfinolhu, à quelques minutes en bateau de son Village de Kani.

Un Lookéa à Cuba

Comme Marmara, qui programmera sous son propre label club* l’ancien Paladien Nouvelles Frontières Manganao en Guadeloupe, Look Voyages regarde davantage à l’ouest avec deux nouveaux Lookea lointains : le Peninsula Varadero à Cuba et le Pacific Panama à Panama City.

Le TO du groupe Transat posera aussi sa marque à Fuerteventura avec le Club Lookéa Fuerteventura Princess, les Canaries restant une valeur sûre de l’hiver.

Fram, qui se redéploiera sur Grande Canarie et y ouvre un Framissima, est également actif en long-courrier avec Hong Kong – Macao, Goa en Inde, et le Panama en nouveautés.

De nouveaux compétiteurs en Asie

L'Asie suscite aussi les convoitises. Il faut ainsi noter l’arrivée de Donatello sur le continent. Avec sa marque Equatoriales, le TO veut continuer à exister dans l’Océan indien, mais parie sur une nouvelle offre circuits (avec départs garantis) en Inde, au Sri Lanka, en Thaïlande, au Vietnam,  au Cambodge, au Laos, en Birmanie et en Indonésie.

Le Club Med inaugure de son côté une nouvelle gamme de circuits Découverte baptisée "Les individuels". Proposée en Birmanie, en Inde et au Népal, au Sri Lanka, en Chine, en Thaïlande, en Indonésie, elle laisse plus de liberté aux clients dans le choix du niveau d’hébergement et du type de pension, ainsi que des excursions et activités.

Des circuits qui jouent l'entrée de gamme

Une manière de moduler le budget et de rendre l’offre circuits plus attractive. Ce à quoi s’est également employé Jet tours qui annonce une brochure Circuits entièrement relookée et une nouvelle gamme "A l’essentiel" aux tarifs compétitifs  qui lorgne du côté de K de Kuoni. 

* Club Marmara

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique