Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Hilton perd son unique hôtel parisien

Le groupe hôtelier a perdu la gestion du Hilton Arc de Triomphe, au terme d'un conflit en justice avec son propriétaire, selon une décision du tribunal de commerce de Paris.  

La société immobilière et hôtelière du Parc Monceau (SIHPM), propriétaire de l’établissement, et qui avait confié la gestion de cet hôtel à Hilton en 2003, reprochait à la chaîne hôtelière d'avoir "changé sa stratégie commerciale la conduisant à des violations graves des obligations pesant sur elle" et demandait la résiliation du mandat de gestion, selon un jugement du Tribunal de Commerce daté du 5 juillet.

Donnant raison au propriétaire de l'hôtel en relevant les "manquements" de la deuxième chaîne hôtelière mondiale, le tribunal a résilié le contrat de gestion et donné 3 mois à la SIHPM – qui a repris de fait ces dernières semaines la gestion de l'hôtel- pour "procéder au retrait de toute référence à la marque Hilton", laissant jusqu'au 5 octobre pour le débaptiser.

Hilton France, qui se dit "en désaccord avec la décision du Tribunal", a annoncé son intention de faire appel, mais cet appel ne serait pas suspensif. 

Le groupe exploite quatre autres hôtels en Ile-de-France (La Défense, Roissy, Orly, ainsi que le Trianon Palace Waldorf Astoria de Versailles), mais l'établissement Hilton Arc de Triomphe était le seul qu'il avait dans le centre de Paris.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique