Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Hervé Vighier (ex-Marmara) a été mis en examen

L'ex-patron de Marmara a été mis en examen pour blanchiment de fraude fiscale, soupçonné de détournements de fonds entre 2009 et 2011, selon le quotidien Les Echos du 1er août.

"L'enquête en cours, menée au pôle financier du parquet de Paris, aurait conduit, semble-t-il, à repérer d'éventuels détournements de fonds au profit de sociétés basées en Turquie et en Egypte", précise le site internet des Echos.

L'AFP n'a pu obtenir de déclaration officielle dans l'immédiat. Mais une source proche du dossier a confirmé qu'"il y a une mise en examen et la saisie d'un appartement de Hervé Vighier".

Plusieurs millions dans le collimateur

Cet appartement a fait l'objet en juin d'une ordonnance de saisie et l'intéressé a été mis en examen le 27 juin, selon Les Echos.

Les mouvements de fonds suspects seraient intervenus entre 2009 et 2011, avant l'intégration de Marmara dans TUI France et il serait question de "plusieurs millions d'euros", précise Les Echos.

"D'autres mises en examen ne seraient pas à exclure dans l'entourage d'Hervé Vighier", indique le journal.

Marmara était à l'époque une filiale du géant germano-britannique TUI Travel, à l'instar de Nouvelles Frontières, Tourinter et Aventuria regroupés aujourd'hui dans TUI France.

Hervé Vighier, interrogé par Les Echos, a indiqué n'avoir "rien à déclarer". TUI France avait indiqué fin mars s'être constitué partie civile dans le cadre de l'enquête pour "pouvoir défendre utilement ses intérêts", après une perquisition menée le 11 mars par des policiers de la brigade financière dans ses locaux, au siège de TUI France à Levallois-Perret.

Des irrégularités financières

L'enquête avait été ouverte en raison "d'éventuelles irrégularités financières" chez Marmara au temps de "l'ancien management", avait indiqué TUI France en mars.

Interrogée par l'AFP sur la mise en examen de Hervé Vighier, la direction du groupe n'a pas souhaité faire de commentaire, renvoyant au fait qu'il est partie civile. Une source syndicale avait indiqué à l'AFP en mars qu'il était question de "choses pas très claires au niveau de certains contrats".

Hervé Vighier a quitté Marmara depuis plus de deux ans mais reste actif dans le secteur du tourisme. Il a racheté début 2013 Donatello, qui est dirigé par d'anciens responsables de Marmara.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique