Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Héliades reprend Italowcost

Après la Sicile, dont le lancement a été décidé pour l’été prochain, Héliades poursuit son développement vers l’Italie, dans le cadre de sa stratégie de diversification engagée depuis plusieurs années (Cap-Vert, Brésil, Sao Tomé).

Depuis le 5 novembre, Italowcost, spécialiste des courts-séjours à bas prix en Italie, a officiellement été repris par Héliades, annonce un communiqué. Les deux marques sont filiales du groupe XL Airways France.

Pour Héliades, explique Jean Brajon son directeur général, c'est l'occasion de se développer en Italie et de continuer sa diversification pour être moins dépendant de sa destination historique, la Grèce. Dès le mois de septembre dernier, le TO avait annoncé son intention de programmer la Sicile pour la saison estivale 2013.

Italowcost, qui faisait  depuis 2010 locaux et logistique communs avec Crystal TO, autre filiale de XL Airways installée à Charenton, continuera de proposer tout au long de l’année 2012/2013 une production week-ends à bas prix à destination de Venise, Rome et Prague au départ de Paris, Nantes, Toulouse et d’autres villes de province grâce à des vols baladeurs, principalement affrétés auprès de la compagnie maison XL Airways France.

20M€ de chiffre d'affaires en 2010

Le rapprochement avec Héliades,  basé à Aix en Provence, lui permettra notamment de disposer d'une force commerciale accrue en agences de voyages. Créé en 2007 par Frédéric de Fournoux avant d'être revendu en 2010 à XL Airways, Italowcost a réalisé jusqu'à 20M€ de chiffre d'affaires avec 48 000 clients en 2010 (derniers chiffres déclarés).

La programmation d’Italowcost est disponible dorénavant sur le site www.heliadespro.fr (les agents de voyages doivent renseigner leurs identifiants Héliades habituels).

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique