Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Havas Voyages valorise, sur Internet, l’expertise de ses agences

Le réseau vient d'activer un moteur de recherche multi-critères de ses "travel planners".

 

"Depuis un an, nous avons cartographié l’expertise du réseau, explique Audrey Eymard, directrice e-commerce. Environ 800 travel planners ont créé un profil sur notre site".

Les conseillers voyages ont spécifié leurs domaines de compétences en termes de spécialités (architecture, croisières, rugby…) et de destinations, en plus de publier des avis sur des hôtels. Ce moteur de recherche par champ d’expertise est le deuxième étage de la fusée pour le site, qui propose aussi un travel locator afin de repérer un point de vente par ville.

Des apporteurs d’affaire à rémunérer

Reste à imaginer l’articulation du parcours du client mobile en conséquence. Dans l’absolu, un client de Limoges peut contacter une agence parisienne spécialiste de l’Iran. S’il prépare son projet à distance, et se déplace dans une agence de proximité, aucune rémunération n’est prévue pour le conseiller de Limoges en sa qualité d’apporteur d’affaires. Havas Voyages le prévoit dans une prochaine étape de son développement. "Nous sommes dans une logique omnicanale ", souligne Audrey Eymard. Ce qui n’est pas toujours évident à modéliser, surtout dans un réseau comprenant des agences intégrées et franchisées.

Trois points de vente rénovés

Tout en développant sa stratégie digitale, Havas Voyages, désormais propriété du groupe Marietton, poursuit le relooking de ses agences, dans le cadre de son plan Explore 2019.

Pour l’instant, trois agences ont été entièrement rénovées (rue Cassette Paris 6e, Metz et Boulogne).

L’ensemble du réseau intégré, soit les 180 points de vente, aura fait peau neuve fin 2019. L'objectif est double : "Nous voulons recruter de nouveaux clients parmi les cadres, et fidéliser notre clientèle existante composée pour l’essentiel de seniors", explique Emmanuelle Bach-Donnard, directrice marketing et communication. Un défi commun à tous les réseaux de distribution.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique