Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Hausse du dollar : Fram augmente encore ses prix

En raison de l'anémie de l'euro vis-à-vis du dollar, le TO augmente une deuxième fois ses tarifs, sur ses destinations long-courriers.

Fram avait déjà relevé ses prix pour tous les départs à compter du 10 mars.

Le TO récidive avec une nouvelle inflation tarifaire, qui s'applique aux inscriptions enregistrées à compter du 13 avril.

"En raison de la variation du cours des devises et plus particulièrement de la hausse du dollar, nous pratiquerons, conformément à nos conditions générales et particulières de vente, un réajustement tarifaire", explique Mariline Perez, directrice de la production du voyagiste, dans un récent mail aux agences de voyages.

De + 6% à +8% sur 15 destinations

La hausse est un pourcentage du prix total du voyage hors taxes et redevances et assurances, variant selon les destinations concernées : Chine +8% , Vietnam/Cambodge +7%, Indonésie/Sri Lanka +7%, Pérou +6%, Costa Rica +7%, Panama +8%, Mexique +6%, Etats-Unis +7%, Canada +8% (sur le seul produit Berceau des nations), Kenya +8%, Israël +8%, Oman +8%, République dominicaine en séjours +8%

A titre d’information, les prix de la brochure Voyages Lointains ont été calculés sur les informations connues à fin juin 2014, et sur la base d'1 € = 1,35 dollar. Le pourcentage de cette hausse a été défini en tenant compte au 09 avril 2015 d'1 € = 1,05 dollar.

A noter qu'à l'image de Fram, quelques voyagistes ont déjà réajusté leurs prix, mais une seule fois pour l'instant cette saison.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique