Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Grève générale de 24 heures en Grèce

Des manifestations à l'appel des syndicats du privé et du public sont prévues aujourd'hui mercredi à Athènes et dans d'autres villes grecques pour une grève générale de 24 heures, qui doit perturber surtout les transports maritimes.

Il s'agit de la première grève générale de l'année, pour protester contre la poursuite d'une politique de rigueur menée pour la cinquième année consécutive depuis l'éclatement de la crise de la dette.

Pas de perturbation aérienne

Les navires commerciaux sont restés à l'ancre dans la majorité des ports. Aucune liaison maritime ne sera effectuée entre les îles et le principal port du Pirée, près d'Athènes, en raison de la participation du syndicat des marins à la grève, selon le bureau de presse de la Marine marchande.

Les chemins de fer (OSE) et le train de banlieue, qui relie Athènes à l'aéroport d'Athènes, sont également en grève.

Toutefois, les aéroports fonctionnent normalement ainsi que le métro et le tramway d'Athènes, mais pas les trolleys à l'arrêt pour 24 heures, ni les bus, dont les conducteurs sont en grève jusqu'à ce soir.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique