Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Grève confirmée dans les transports mardi 4 novembre

Des perturbations sont à prévoir dans les transports aériens, ferroviaires et maritimes. La CGT a de fait confirmé son appel à la grève prévu mardi prochain.

Les usagers des transports pourraient faire face à un mardi compliqué : la CGT a déposé des préavis de grève à la SNCF et à la RATP pour mardi, dans le cadre d'une journée de mobilisation nationale pour la défense du service public dans les transports, a-t-on appris vendredi.

Jointes par l'AFP, les deux entreprises n'étaient pas en mesure de communiquer de prévisions de trafic dans l'immédiat. Les agents peuvent se déclarer grévistes jusque 48h à l'avance. "L'éventuel impact sur le trafic" devrait être connu dimanche.

Préavis dans les aéroports

Des préavis de grève ont été aussi déposés dans les aéroports parisiens et dans les transports urbains en province, a précisé à l'AFP l'Union interfédérale des transports, qui chapeaute les fédérations CGT des transports.

La CGT entend dénoncer la réforme du rail, votée cet été malgré deux semaines de grève des cheminots, qui "fragilise encore plus l'entreprise nationale SNCF avec des effets qui ne se font pas attendre (fermetures de lignes, fermetures de centaines de guichets, suppressions de contrôleurs sur les TER)". Dans le viseur du syndicat, figure également le projet gouvernemental de libéralisation du transport interrégional par autocar.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique