Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Grève chez Transavia : les prévisions jusqu’au lundi 26 décembre

Si la filiale low cost d’Air France prévoit d’assurer tous ses vols vendredi, des incertitudes planent sur samedi, dimanche et lundi.

"Incompréhensible". C’est ainsi que Transavia France dénonce, dans un communiqué, l’appel à la grève lancé par un collectif de pilotes détachés d’Air France du vendredi 23 au lundi 26 décembre inclus. La low cost assure qu’elle opérera 100% des vols depuis Paris-Orly, Nantes-Loire-Atlantique et Lyon Saint-Exupéry sur la première journée de grève, sans écarter des retards de dernière minute.

Incertitude pour les 24, 25 et 26 décembre

Pour les jours suivants, la filiale à bas coûts d’Air France attend d’avoir l’estimation précise du taux de mobilisation. Le programme de vols sera adapté et publié sur son site 48h avant le départ des vols. En cas d'annulation, les clients seront informés par mail et SMS.

C’est avant tout le timing de cette mobilisation que déplore Transavia. "Les revendications de ce Collectif sont connues et font partie des négociations globales qui débutent à compter du 4 janvier 2017 au sein du groupe Air France avec les syndicats représentatifs de pilotes", précise-t-elle.

Vingt pilotes, soit 24% des effectifs de pilotes de Transavia France, cesseront le travail sur la journée du 23 décembre. Cette grève est la première depuis sa création en 2007.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique