Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Grève : Air France assurera un vol sur deux mardi

La compagnie aérienne compte maintenir 48% de son programme de vols le 23 septembre, contre 42% ajourd’hui.

"Pour la journée du mardi 23 septembre 2014, Air France prévoit d'assurer 48% de son programme de vols compte tenu d'un taux de pilotes grévistes estimé à 57%" demain, prévient la compagnie aérienne dans un communiqué.

Par ailleurs, ce lundi 22 septembre, la compagnie aérienne anticipe le maintien de 42% de l'ensemble des liaisons.

La direction conseille toujours à ses clients ayant réservé un vol entre le 15 et le 26 septembre de reporter leur voyage ou changer leur billet sans frais. Le SNPL a déposé un deuxième préavis de grève courant jusqu’au 26 septembre.

Une grève critiquée

La grève du SNPL, critiquée par le gouvernement, les passagers, certains syndicats (CFDT) et une partie du personnel au sol d'Air France, suscite également de vives réactions de la part des dirigeants de compagnies aériennes françaises.

Dans une lettre ouverte publiée dans "Le Monde", les patrons de Corsair, XL Airways, Aigle Azur, Air Caraïbes et Chalair Aviations fustigent les pilotes grévistes d'Air France, estimant que "le jusqu'au boutisme apporte un discrédit profond et ravageur à la profesion de pilote et plus largement à nos métiers et nos entreprises, mais aussi à notre capacité collective à créer de nouveaux emplois".

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique