Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Grève à la DGAC : plus de 100 vols annulés par les low cost

Dans le cadre de la mobilisation contre la loi Travail, le premier syndicat de la DGAC est en grève ce jeudi, conduisant les low cost à supprimer plus de 100 vols. Des perturbations sont à prévoir sur l’ensemble du trafic.

 

Malgré l’appel à la grève lancé par l’Usac-CGT à l’attention des contrôleurs aériens, la Direction Générale de l'Aviation Civile (DGAC) n’a pas demandé aux compagnies aériennes d’adapter leur programme de vols ce jeudi 23 juin, comme elle le fait lors de certaines mobilisations. Retards et annulations sont cependant à prévoir en cette journée de manifestation contre la loi Travail. 

Plus de 50 vols supprimés chez Ryanair

Si Air France prévoit d'assurer la totalité de ses vols, elle précise dans un communiqué que "des retards et des annulations de dernière minute ne sont pas à exclure".

Plusieurs low cost annoncent des suppressions de vols en France : 24 pour EasyJet, 26 chez Vueling, ou encore 56 pour Ryanair (qui inclut dans ce chiffre les vols au-dessus du territoire français).  

La low cost irlandaise, comme d’autres compagnies aériennes, réclame depuis longtemps déjà que la Commission européenne prenne des mesures pour limiter l’impact des grèves des contrôleurs aériens français.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique