Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Grève à Air Austral : des perturbations mercredi 4 janvier

Tous les vols d'Air Austral depuis et vers la métropole seront maintenus le 4 janvier, parfois avec du retard, en raison de la poursuite de la grève des hôtesses et stewards de la compagnie. Le trafic régional sera davantage perturbé.

 

Impact stable mercredi 3 janvier, troisième jour de la grève illimitée entamée le 2 janvier par les PNC d’Air Austral à l’appel de l’Unsa. La compagnie réunionnaise a en effet publié son programme de vols pour cette journée, prévoyant de transporter tous ses passagers.

Des affrètements coûteux

Sur le long-courrier, le programme ne subit pas de changement majeur, grâce notamment à des affrètements sur la compagnie espagnole Wamos et la portugaise Hifly. Une solution qui coûterait entre 700 à 800 000 euros par jour à la compagnie, selon le site de Réunion 1ère. Tous les vols depuis et vers Paris-Charles de Gaulle seront ainsi maintenus, bien que le vol UU971 entre La Réunion et Paris soit retardé.

Sur le réseau régional, le programme est davantage bousculé avec des annulations de vols entre La Réunion et l’île Maurice, tous les passagers étant reportés sur des vols ultérieurs. Plusieurs retards sont aussi à prévoir.

A l’origine du débrayage, l’Unsa réclame le renforcement de la composition des équipages sur la liaison Mayotte-Paris, ainsi que l’embauche définitive de 35 PNC, actuellement employés en CDD saisonnier. Toujours selon Réunion 1ère, le syndicat et la direction d’Air Austral doivent se rencontrer ce mardi 3 janvier.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique