Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Grève : 15% des vols (encore) annulés jeudi à Orly

La DGAC demande aux compagnies de réduire leur programme de vols jeudi à l'aéroport d'Orly, en raison des préavis de grève concernant l'ensemble de la fonction publique.  

 

Rebelote : comme la semaine passée, la Direction Générale de l'Aviation civile (DGAC) invite fortement les compagnies aériennes à réduire leurs vols de 15% jeudi 26 mai à Paris-Orly. De fait, Air France prévoit d'assurer 85% de ses vols domestiques de et vers cet aéroport francilien.

Dans un communiqué, la DGAC ajoute anticiper "des perturbations" sur l'ensemble du territoire. Par précaution, les passagers doivent s’informer auprès de leurs compagnies "pour connaître l'état de leur vol".

Appel à la grève du 3 au 5 juin

L'appel de l'USAC-CGT, premier syndicat tous corps confondus dans l'aviation civile, s'inscrit dans le cadre d'une mobilisation interprofessionnelle prévue jeudi contre la réforme du droit du travail. Les organisations de salariés CGT, FO, Solidaires, FSU et de jeunesse Unef, Fidl et UNL, sont à l'origine de cette huitième journée nationale de protestation. Les perturbations commencent dès ce soir à la SNCF, dont les cheminots veulent ainsi défendre leurs conditions de travail.

Dans le ciel français, la contestation ne devrait pas s’arrêter là. Tous les syndicats représentatifs de l'Aviation civile en France appellent à la grève les 3, 4 et 5 juin pour demander l'arrêt des baisses d'effectifs, et peser sur la renégociation de leur cadre social et indemnitaire. Une ultime réunion de négociation est toutefois programmée le 31 mai.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique