Abonnez-vous au magazine

Identifiez-vous

Google dresse le portrait du voyageur en 2013

| | | | | par
PC, tablettes, mobiles : Google décrypte la consommation digitale de voyage aux Etats-Unis.
PC, tablettes, mobiles : Google décrypte la consommation digitale de voyage aux Etats-Unis.

Le moteur de recherche vient de publier son enquête annuelle sur les habitudes de consommation digitale en matière de voyages en 2013, et leurs évolutions par rapport à 2012. Il s'agit d'un focus sur les Américains, révélateur de tendances plus globales.

Menée aux Etats-Unis auprès de 3500 voyageurs loisirs et de 1500 voyageurs d’affaires, l’étude "The 2013 traveler" a été réalisée par la société indépendante de recherche Ipsos MediaCT pour le compte de Google. Quelque 1500 voyageurs influents ont permis de compléter le panel.

Quelques conclusions majeures ? Les voici :

- 68% des voyageurs d'agrément commencent leurs recherches en ligne avant de décider où et comment voyager, contre 65% en 2012.

- Le prix reste leur critère de choix numéro 1, à 85%, devant les activités qui matchent avec les centres d'intérêt des internautes.

- Les moteurs de recherche/comparateurs sont les tiers de confiance préférés des voyageurs loisirs sur Internet. Les voyageurs d'affaires placent en tête les sites hôteliers.

- Les sites optimisés pour les terminaux mobiles sont plus adaptés que les applications pour effectuer des réservations, notamment lorsqu'ils sont consultés depuis une tablette.

Pour ce dernier graphique, les cyber-voyageurs ont répondu à la question suivante : "Comment avez-vous réservé ces différents produits, depuis vos smartphones/tablettes, dans le cadre de vos voyages loisirs ?"

Partagez l’info :

Partager cet article avec mon réseau profesionnel sur Viadeo linkedin Partager cet article sur Wikio envoyer à un ami

Soyez le 1er à réagir

Vous devez remplir correctement les champs suivants : Pseudo, Email, commentaires




imprimer