Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

GlobeWhere e-dessine des voyages sur mesure

GlobeWhere a pour vocation d'aider les voyageurs à monter leur prochain circuit à l'étranger, en associant des modules comme un puzzle.

Une brique sociale permet de mettre ses « amis » de Facebook dans la boucle. Les internautes sont invités à combiner des activités touristiques « classiques » et les bons plans recommandés par leurs proches. « Notre application iPhone prévue fin juin servira de road-book et d'interface avec ses amis », souligne Julien Viruelle, cofondateur de Globewhere.

De par son concept de voyages participatifs, la jeune pousse toulousaine rappelle la start-up Libertrip, avec laquelle Donatello a travaillé pour repenser son BtoB. Si son site donne ainsi envie de plier bagages, il ne permet pas d'aller au bout de ses rêves. Il n'est pas (encore) connecté à des bases de données, mais devrait à terme offrir la réservation. Ses concepteurs poursuivent leur développement, et cherchent également leur modèle économique. « Nous réfléchissons à différentes pistes en BtoB et en BtoC », explique Julien Viruelle.

L'agence de voyages Dessine-moi le Monde, qui est aussi une start-up, se montre intéressée : « Nous aimerions utiliser la technologie de GlobeWhere pour la mise en page de nos voyages sur mesure, qui nous prend aujourd'hui beaucoup de temps », explique sa cofondatrice Axelle Aloïsio.Créée en 2013, GlobeWhere est installée au sein de l'Incubateur Midi-Pyrénées. Ses deux associés espèrent bientôt boucler une levée de fonds de 300 000 à 600 000 euros afin d'accélérer leur déploiement.

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%%%HORSTEXTE:3%%%%HORSTEXTE:4%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique