Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Gîtes de France s’engage pour des vacances solidaires

 » La Fédération nationale des Gîtes de France vient de signer une convention de partenariat avec le Secours populaire français afin de permettre aux personnes en difficulté de partir en vacances. »

Gîtes de France et le Secours populaire français s’unissent pour permettre à davantage de familles de partir en vacances, et ce alors que les intentions de départ cet été chutent nettement par rapport à l’an dernier. Les deux entités ont en effet annoncé la signature d’une convention de partenariat, débouchant sur la création de "Gîtes solidaires".

Les personnes accompagnées par le Secours populaire français pourront ainsi bénéficier de vacances en Gîtes de France, accueillies par des adhérents propriétaires volontaires.

Une charte "Gîtes solidaires"

L’accord entre Gîtes de France et le Secours populaire français s’incarne notamment par la création d’une qualification "Gîtes solidaires".

Une charte de qualité ad hoc détaille les critères de confort requis pour l’hébergement, ainsi que les engagements attendus de la part des propriétaires qui auront adhéré au programme "Gîte solidaires".

Le relais des fédérations

Ces derniers s’engageront notamment à offrir un ou plusieurs séjours dans leur hébergement au cours de l’année, mais aussi à apporter des conseils et un suivi dans la préparation et le déroulement des vacances des familles accueillies.

Les fédérations départementales du Secours populaire et les relais départementaux Gîtes de France s’emploieront de leur côté à faire connaître le programme "Gîtes solidaires" auprès des bénévoles, des familles aidées par le Secours populaire, et des hébergeurs.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique