Abonnez-vous au magazine

Identifiez-vous

Géovisions Reims : "Pourquoi nous ouvrons l’agence jusqu’à 22 heures"

| | | par
Géovisions reçoit ses clients uniquement sur rendez-vous, en s'adaptant à leurs horaires mêmes nocturnes.
Géovisions reçoit ses clients uniquement sur rendez-vous, en s'adaptant à leurs horaires mêmes nocturnes.

L'agence Géovisions à Reims, ouverte le 2 janvier dernier par Jean Taibi et Denis Michaud, veut être au service des clients lorsqu’ils en ont besoin. Elle les reçoit donc sur rendez vous du lundi au vendredi jusqu’à 22h, et le samedi jusqu’à 20h. Explications de Jean Taibi.


L’Echo touristique : pourquoi avez- vous décidé d’avoir des horaires aussi extensibles ?

Jean Taibi : Parce qu’il faut être disponible quand le client l’est lui-même ! Lorsqu’il travaille, ce n’est pas à 11 heures du matin ou à 15 heures qu’il a besoin qu’on s’occupe de lui, qu’on lui donne des conseils mais à partir de 18 heures quand il sort du bureau, voire beaucoup plus tard pour certains cadres. Aujourd’hui par exemple, j’ai des rendez-vous de 18h30 jusqu’à 23h, un toutes les heures. Je m’adapte complètement, c’est cela le vrai service, l’écoute du consommateur et aussi la meilleure façon de matcher Internet. A Taïwan, certaines agences sont ainsi joignables 24 h sur 24h. C'est à nous professionnels de nous adapter, pas l'inverse.

L’Echo touristique : comment vous organisez-vous ?

Jean Taibi : Nous avons ouvert l’agence Géovisions, affiliée Afat Voyages, dans le centre de Reims le 2 janvier. Nous ne sommes pour l’instant que deux, Denis Michaud mon associé et moi-même. Nous avons choisi un appartement de 100 m2 en rez-de-chaussée, avec 5 pièces, l’idée étant de recevoir les clients uniquement sur rendez-vous dans un espace très confortable, où on peut discuter et organiser un voyage personnalisé, en toute intimité. Il y a autant de salons d’accueil que de pièces. A terme, nous devrions être cinq. Au comptoir, un agent de voyages est un preneur d'ordre qui distribue des brochures. Dans cette conception du métier, nous sommes de vrais conseillers. C'est l'avenir.

L'Echo touristique : Quelles sont les démarches à effectuer pour ouvrir en soirée ?

Jean Taibi : Il n’y a pas d’autorisation administrative à demander. Et comme nous sommes nos propres patrons, il n’est pas question d’heures supplémentaires. A voir ensuite lorsque nous embaucherons. Nous ne pratiquons pas non plus le devis payant que j’ai pourtant lancé il y a quelques années dans ma précédente agence, Médiane Voyages (Selectour). Ce sera dans un deuxième temps. 
 

Soyez le 1er à réagir

Vous devez remplir correctement les champs suivants : Pseudo, Email, commentaires




imprimer