Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

French Blue change de nom

 » Pour éviter un potentiel conflit avec un opérateur implanté aux Etats-Unis, la compagnie du groupe Dubreuil a décidé de changer d’appellation et de se rebaptiser "French". Un nouveau nom qui pourrait n'être que provisoire. »

Exit French Blue, voici "French". La compagnie aérienne, qui s’apprête à desservir l’archipel polynésien à partir du mois de mai, avec nouvelle escale commerciale à San Francisco, n’a pas décidé de changer de nom par coquetterie, mais parce qu’elle s’est heurtée, avec cette nouvelle ligne, à un problème inattendu.

"Nous avons préparé le dossier technique de dépôt auprès du DOT américain mais une difficulté juridique est apparue sur un possible conflit avec un opérateur US ayant un nom proche" (probablement JetBlue Airways), explique la compagnie.

Une difficulté d'ordre juridique

"Ne voulant pas prendre de risques sur un délai d’analyse non défini, nous avons provisoirement déposé notre demande sous le seul nom, réduit provisoirement à 'French' ce qui explique la modification de nos documents opérationnels. En parallèle, nous cherchons à faire évoluer le nom de la compagnie pour faire écho à ces nouveaux horizons et à notre activité de compagnie aérienne, tout en gardant notre ADN français."

Ce changement est donc censé être provisoire, même si "French" pourrait aussi finir par être adopté définitivement. "Toutes les pistes sont possibles", explique une porte-parole de la compagnie à Paris. En attendant, le changement a d’ores et déjà été entériné par la Direction Générale de l’Aviation Civile, en date du 27 novembre. Les codes IATA et OACI de la compagnie, respectivement BF et FBU, ne sont quant à eux pas modifiés.

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique