Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

France : l’été 2015 porté par les touristes français

L’analyse conjoncturelle d’Atout France dresse un bilan plutôt positif du début de saison, et se montre confiante pour les mois de juillet-août grâce à une progression conjuguée des clientèles françaises et internationales.

L’optimisme est au rendez-vous. Selon l’enquête conjoncturelle d’Atout France portant sur la première vague de la saison estivale 2015, la fréquentation des touristes français est en hausse, tout comme celle des clientèles internationales, ce qui devrait permettre de réaliser un bel été.

Les Français reviennent

"Les responsables des destinations touristiques ont jugé ce début de saison plutôt satisfaisant avec une fréquentation globale un peu supérieure à l’an passé, notamment sur les littoraux breton, normand et nordiste, dans de nombreuses villes de Province et plus généralement dans le Sud Est", note l’agence de promotion pour la période allant du 15 avril au 15 juin.

Une bonne dynamique portée par un calendrier favorable avec les ponts de mai et par une météo plutôt clémente. Les efforts de promotion des destinations sont par ailleurs salués. Surtout, la clientèle française semble avoir été plus nombreuse que les visiteurs internationaux, poursuivant une progression entamée en 2014.

La clientèle internationale diversifie ses destinations

Entre une présence accrue des Français et des visiteurs internationaux qui devraient aussi être plus nombreux, les professionnels "anticipent une fréquentation globale satisfaisante, au moins équivalente à celle de l’an passé" pour les mois de juillet-août, rapporte Atout France.

Cette année, les clientèles internationales devraient opter pour des destinations plus diversifiées en faveur des villes de province et des destinations littorales.

Cette analyse conjoncturelle est établie à partir des résultats d’enquêtes menées du 8 au 21 juin 2015. Elle s’appuie sur la perception des offices de tourisme, des structures départementales du tourisme et des stations de montagne.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique