Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Fram se sépare d’Olivier de Nicola

  Dans un communiqué de presse sibyllin, Fram a annoncé un changement de "gouvernance", avec effet immédiat.

Le conseil de surveillance du voyagiste Fram a décidé, mercredi, le départ immédiat du président du directoire Olivier de Nicola, et son remplacement par Georges Colson, jusqu'ici président du conseil de surveillance.

Alain Faveau, membre indépendant du conseil de surveillance du voyagiste depuis 2006, devient président du conseil de surveillance de l'entreprise, qui prépare actuellement un plan de sauvergarde de l'emploi. C'est le patron de Sunelia, spécialiste du camping de luxe et de la location de mobile homes.

Seulement 10 mois en poste

La direction du groupe toulousain s'est refusée à commenter cette annonce. "M. Colson a pris ses responsabilités, il a jugé que la situation imposait ce changement de gouvernance", s'est contenté d'indiquer à l'AFP un porte-parole à Toulouse. "Il y a eu des désaccords" avec Olivier de Nicola, nous a-t-on précisé. Ce qui est de toute évidence un euphémisme. On ne reste pas dix mois aux commandes d'un groupe sans de réelles divergences de vue avec certains actionnaires.

Olivier de Nicola, ancien patron de Thomas Cook France, avait rejoint Fram pour prendre la tête du directoire en décembre 2011, sur fond de conflit social. Avant lui, c'est Antoine Cachin qui était à la tête du groupe toulousain, et ce, depuis décembre 2006.

Georges Colson (75 ans) pourrait rester quelques mois président du directoire de Fram, qu'il a intégré en 1963 au service commercial, pour y réaliser l'ensemble de sa carrière. L'entreprise toulousaine, à la clientèle vieillissante, a été durement touchée par la crise, puis par le printemps arabe. L'actuel patron du Snav se prépare un hiver bien compliqué…
 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique