Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Fram accuse un déficit record de 23ME en 2011

Le voyagiste français a accusé une perte nette de 23,48 millions d'euros, en hausse de près de 71%, selon les Echos. La direction doit présenter aujourd'hui un plan de restructuration.

D'après l'édition en ligne des Echos, qui a pu se procurer les comptes annuels de la société, la perte nette part du groupe Fram atteint pour 2011 23,48 millions d'euros contre 13,76 millions d'euros en 2010, soit une augmentation de 71%. Le chiffres d'affaires consolidé atteint 441,78 millions d'euros.

Fram s'achemine vers un nouveau déficit pour 2012

Le déficit du pôle tour operating, qui regroupe Fram et Plein Vent, a presque doublé à 14,26 millions d'euros pour un chiffre d'affaires de 401,8 millions, en retrait de 9 %."La situation est d'autant plus tendue que Fram s'achemine vers un nouveau déficit pour 2012", ajoutent les Echos. Selon un document déposé au greffe, la perte d'exploitation de Voyages Fram pourrait atteindre jusqu'à 10 millions d'euros, "en hypothèse dégradée"

Fram 2015

La direction de Fram doit présenter aujourd’hui en comité d'entreprise extraordinaire un plan stratégique, baptisé Fram 2015, qui comporte un projet de suppression de 67 postes, en premier lieu au siège de Toulouse. Les deux branches de Fram en France, "Voyages Fram" et "Fram agences", emploient environ 300 salariés chacune. Le groupe compte au total 3.800 employés dans le monde, pour l'essentiel dans le bassin méditerranéen.
     
 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique