Abonnez-vous au magazine

Identifiez-vous

Formalités : le Kenya passe à l'e-visa

| | | par
Le Kenya espère séduire les touristes avec la simplification des procédures d'obtention de visa.
Le Kenya espère séduire les touristes avec la simplification des procédures d'obtention de visa.
© OT Kenya

C'est une idée pratique : à partir du 2 juillet 2015, les voyageurs se rendant au Kenya auront la possibilité d’obtenir leur visa en ligne avant leur départ.

Ce service d’e-visa vise à réduire les délais d’attente d’obtention du visa sur place et faciliter l’arrivée des voyageurs au Kenya.

La procédure remplacera, à terme, la possibilité d’obtenir son visa directement à l’arrivée, mais il sera toujours possible d’obtenir son visa auprès de l’Ambassade du Kenya à Paris avant le départ. 

Plus de visa à l'arrivée à terme

En effet, à compter du 1er septembre prochain, les procédures d’obtention du visa se feront uniquement via l’Ambassade du Kenya à Paris ou directement en ligne sur le site www.ecitizen.go.ke. Les autorités kenyanes ne délivreront plus de visa à l’arrivée à partir du 1er septembre 2015. 

Il sera toujours demandé de disposer d'un passeport valable 6 mois après le retour, et comportant au moins 2 pages vierges pour l'apposition du visa.

Le prix du visa touriste est de 51$ et réglable directement en ligne par carte bancaire. Le délai d’obtention du visa en ligne est de 7 jours ouvrés après réception du paiement.

Le voyageur devra ensuite présenter son e-visa imprimé auprès du service de l’immigration à l’aéroport d’arrivée au Kenya pour obtenir son visa. Cette procédure s'applique à tous les types de visa (visa 30 jours, visa de transit et visa unique) pour les adultes comme pour les enfants.

Soyez le 1er à réagir

Vous devez remplir correctement les champs suivants : Pseudo, Email, commentaires




imprimer