Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Formalités : la Chine va enregistrer les empreintes des voyageurs

La Chine va relever les empreintes digitales des voyageurs étrangers arrivant sur son sol, a annoncé le ministère de la sécurité publique dans un communiqué.

Les autorités chinoises exigeront des voyageurs étrangers qui foulent son sol qu’ils laissent leurs empreintes digitales lors des formalités douanières. Le dispositif sera appliqué dès le vendredi 10 février à l’aéroport international de Shenzen Bao’an, et déployé au fur et à mesure dans les autres terminaux de Chine d’ici à la fin de l’année.

Renforcer le contrôle aux frontières

La mesure concerne tous les voyageurs étrangers âgés de 14 à 70 ans et détenteurs d’un passeport. Selon la version anglophone du Global Times, qui cite le communiqué du ministère de la sécurité publique, la Chine souhaite renforcer le contrôle de ses frontières avec cette pratique déjà répandue à l’international, notamment au Japon, aux Etats-Unis, à Taiwan ou au Cambodge.

Ce nouveau dispositif ne dispense pas les touristes français d’un visa obligatoire pour tout séjour d’une durée maximum de 30 jours dans l’Empire du Milieu.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique