Abonnez-vous au magazine

Identifiez-vous

Formalités : la Chine va enregistrer les empreintes des voyageurs

| | | | | par
Seul un transit de moins de 72 heures via certains aéroports permet d'éviter la mesure.
Seul un transit de moins de 72 heures via certains aéroports permet d'éviter la mesure.

La Chine va relever les empreintes digitales des voyageurs étrangers arrivant sur son sol, a annoncé le ministère de la sécurité publique dans un communiqué.

Les autorités chinoises exigeront des voyageurs étrangers qui foulent son sol qu’ils laissent leurs empreintes digitales lors des formalités douanières. Le dispositif sera appliqué dès le vendredi 10 février à l’aéroport international de Shenzen Bao’an, et déployé au fur et à mesure dans les autres terminaux de Chine d’ici à la fin de l’année.

Renforcer le contrôle aux frontières

La mesure concerne tous les voyageurs étrangers âgés de 14 à 70 ans et détenteurs d’un passeport. Selon la version anglophone du Global Times, qui cite le communiqué du ministère de la sécurité publique, la Chine souhaite renforcer le contrôle de ses frontières avec cette pratique déjà répandue à l’international, notamment au Japon, aux Etats-Unis, à Taiwan ou au Cambodge.

Ce nouveau dispositif ne dispense pas les touristes français d’un visa obligatoire pour tout séjour d’une durée maximum de 30 jours dans l’Empire du Milieu.

Soyez le 1er à réagir

Vous devez remplir correctement les champs suivants : Pseudo, Email, commentaires




imprimer